Le Cap-Vert, une équipe à prendre au sérieux

Le titre aurait pu faire sourire il y a quelques années de cela mais aujourd’hui, l’histoire est tout autre.

Entre le 14 juin 1992, date de la tenue de leur premier match international perdu face à la Guinée-Bissau et cette rencontre contre nos Lions prévue ce 07 octobre, beaucoup d‘eau aura coulé sous les ponts.

Que ce soit au niveau continental ou mondial, la sélection Cap-Verdienne est en progrès constant depuis plus de 20 ans. En témoigne ce bon remarquable au classement FIFA de la 177eme à la 67eme place.

Son style de jeu

Le Cap-Vert est une équipe qui s’adapte à son adversaire.

Ayant hérité de la culture football lusitanienne, l’équipe du Cap-Vert est plus joueuse que bagarreuse et forte techniquement.
Au défi physique imposé par ses adversaires, elle répond par ce que les puristes appelleront « du beau jeu » caractérisé par des passes courtes et une grosse activité dans les couloirs.

C’est ce style de jeu qui a d’ailleurs valu à l’équipe du Cap Vert des applaudissements nourris du public sénégalais lors de leur match au Stade LSS.
Et oui, c’est connu, le Sénégalais aime le beau jeu.

Nuno Rocha, l’ homme à surveiller

Auteur d’un doublé, il a été le bourreau de l’Afrique du Sud au tour précèdent.
Le pensionnaire du FK Tosno (1ere division Russe) est un véritable poison pour les défenses adverses. Très bon manieur de ballon, avec une très bonne vision de jeu, le meneur de jeu du Cap-Vert a souvent une longueur d’avance sur ses adversaires.
Nos défenseurs sont donc prévenus, ils auront fort à faire.

Karim