Le groupe Sonatel, un des pionniers dans le domaine des actions sociales au Sénégal s’est, à travers sa Fondation, engagé pour améliorer les conditions de vie des populations. En effet, des bourses d’une valeur de 256 000 000 FCFA seront attribués à une quinzaine de médecins sénégalais, titulaires d’un doctorat en médecine et jouissant d’une admission dans les spécialités de la chirurgie, de la gynécologie-obstétrique, de la pédiatrie, de la néphrologie, des urgences ou de la gériatrie. Ces boursiers se verront allouer une allocation mensuelle d’un montant de 250 000 FCFA pendant toute la durée de leur formation.

Le ministre de la santé et de l’action social, Awa Marie Coll Seck, a affirmé au cours de la cérémonie de signature de cette convention, que le Sénégal bénéficie de peu de médecins spécialistes, ce qui empêche du coup de couvrir toute l’étendue du pays. C’est donc ce déficit dans les régions dû à une forte concentration à Dakar, qui ont guidé la Fondation Sonatel dans ce choix. Le succès de cette convention favorisera ainsi une répartition plus équitable de techniciens médicaux sur l’ensemble du territoire national.

Depuis 14 ans, la Fondation Sonatel multiplie des actions de mécénat en faveur de la santé, de l’éducation et de la culture. Pour les découvrir, Rendez-vous sur https://www.fondationsonatel.sn/