En juillet 2016, Orange a été le premier opérateur au Sénégal à avoir déployé la technologie 4G pour permettre à ses clients de profiter du meilleur de l’Internet Haut débit sur leurs mobiles. La qualité et l’expansion du réseau 4G d’Orange permettent aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle révolution numérique au Sénégal : la 4G+. Depuis le mois d’août 2018, cette technologie qui permet une vitesse et une qualité de connexion sans précédent sur l’Internet Mobile est disponible à Dakar et à Ziguinchor.

Une expérience client plus intense et un débit 2 fois supérieur à la 4G  

Cette évolution va permettre aux Sénégalais de vivre une expérience exceptionnelle avec une vitesse de connexion et de téléchargement inégalée : un débit deux fois plus important que celui de la 4G avec une qualité de réseau supérieure. Les vidéos sont téléchargées plus vite, les discussions sur les réseaux sociaux sont encore plus fluides et elle permet également aux gamers de bénéficier d’une vitesse incomparable sur les jeux, pour une expérience sans lag ni bug.

Comment bénéficier de la 4G+ sur votre mobile ?

la 4G+ est accessible avec une puce 4G et un téléphone compatible 4G ou une Flybox dans votre maison, depuis une zone couverte. La 4G + est proposée avec les même Pass et au même prix que la 3G ou la 4G.

Déjà 130 zones couvertes en 4G+ au Sénégal

130 sites sont déjà couverts par la 4G+ et une plus grande expansion est prévue dans le reste du pays. L’arrivée de la 4G+ est une formidable avancée. Une nouvelle étape qui s’inscrit dans une histoire qui a commencé en 1996 entre Sonatel et les Sénégalais avec l’arrivée de l’Internet au Sénégal. Cette histoire s’est accélérée ces dernières années sous l’impulsion des engagements pris par le Groupe Sonatel auprès de l’Etat du Sénégal dans la stratégie «Sénégal Numérique 2025» pour faciliter l’accès du plus grand nombre à un Internet abordable et de très grande qualité.