Après la Coupe du Monde de Basket, êtes-vous satisfaite de votre parcours ?

On est satisfait car l’objectif était de se qualifier pour le deuxième tour et on l’a fait. Nous voulions continuer et aller le plus loin possible, mais Dieu en a décidé autrement. Nous sommes quand même contentes de notre parcours car la Coupe du Monde, c’est le haut niveau, et nous avons prouvé que nous avions notre place là-bas. En plus, nous sommes entrés dans l’histoire du basketball sénégalais.

Comment va votre genou après la blessure reçue lors du match contre la Chine ?

Mon genou va bien, alkhamdoulilah. Depuis mon arrivée en Espagne, je faisais des séances de rééducation et, Dieu merci, j’ai recommencé à jouer la semaine dernière. Mon genou n’est pas guéri à 100% mais mon équipe a besoin de moi. Alors, si je peux donner un coup de main, je le ferais. Malgré cela, je continue quand même à faire ma rééducation.

Comment se passe l’adaptation dans votre nouveau club d’Ensino ?

Elle se passe très bien. Je ne connaissais pas le club mais eux me connaissait bien et, dès mon arrivée, le club m’a ouvert toutes les portes. En plus, je parlais espagnol, ce qui m’a beaucoup aidé pour m’intégrer dans cette équipe qui est comme une famille. Bien que  je sois arrivée blessée, ils sont patients en attendant que je retrouve mon top niveau.

Comment voyez-vous la suite de votre carrière en équipe nationale ?

Ma carrière en équipe nationale, je ne peux pas me prononcer dessus pour le moment. Cela dépendra de l’évolution de ma blessure. Après, je verrais.

 

Un petit mot pour vos fans ?

Je remercie tous mes fans, je vous rassure je vais mieux, j’ai repris les entraînements. J’ai aussi vu tous vos messages sur Facebook et je vous remercie du fond du coeur et continuez à prier pour moi “Dina Bakh Inchallah”

 

Karim