Dernière ligne droite vers Russia 2018

 
À 2 points du bonheur

Les 10 et 14 novembre, les Lions de la Teranga rencontrent les Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Deux matchs qualificatifs pour le Mondial 2018.

Deux rencontres capitales pour les Sénégalais qui sont dans une situation favorable pour se qualifier à la Coupe du Monde 2018 après leur victoire au Cap-Vert et la défaite du Burkina Faso en Afrique du Sud. Actuellement 1er de leur groupe avec 2 points d’avance sur ses poursuivants et un match en plus à jouer, les Lions de la Téranga ont besoin de deux points pour valider leur ticket pour la Russie.

Les Lions se qualifient si…

Les Lions se qualifient si…

Après leur victoire au Cap-Vert 2-0 le 7 octobre, les Lions sont en tête de leur groupe avec 8 points, devant le Cap-Vert et le Burkina Faso qui en ont 6 chacun et s’affrontent le 14 novembre.

Si cette rencontre se termine par une égalité, les hommes d’Aliou Cissé auront besoin d’un nul pour se qualifier.

Si le Burkina-Faso ou le Cap-Vert l’emporte, les Lions iront au Mondial s’ils font un match nul et que la différence de buts leur est favorable (avant ces affrontements : +4 buts d’avance sur le Burkina Faso et + 8 sur le Cap-Vert) ou s’ils gagnent l’un de leurs 2 matchs.

On peut le dire, nos Gayndés sont maîtres de leur destin !

#14 millions de Sénégalais derrière les Lions

#14 millions de Sénégalais derrière les Lions

Plus que jamais, nous sommes #14MillionsdeLions à croire que cette qualification est possible pour revivre le grand frisson d’une participation en Coupe du Monde.

Mais avant de commencer à rêver, nos Lions auront besoin de nos encouragements et de toute notre ferveur pour vaincre les Bafana Bafana et valider leur ticket vers la Russie.

Un évènement à suivre en famille et entre amis au stade, mais aussi à la télévision, à la radio et sur Internet pour vibrer au rythme de ces 2 rencontres historiques.

Karim