Contexte sportif

Le 07 octobre, les Lions de la Teranga rencontrent les Requins Bleus du Cap-Vert, à Praia, en match qualificatif pour le Mondial 2018 en Russie.

Une rencontre capitale pour les Sénégalais s’ils veulent être l’une des 5 équipes africaines à la Coupe du Monde.

Actuellement 3ème de leur groupe derrière le Burkina et le Cap-Vert, les Lions de la Téranga doivent s’imposer pour continuer à y croire. Un objectif atteignable puisqu’ils ont remporté le match aller 2-0.

Un destin russe entre leurs mains

Context Sportif
Après un double match nul face au Burkina Faso, les hommes d’Aliou Cissé ne peuvent plus perdre de points.

Un bon résultat avant la double confrontation face à l’Afrique du Sud en novembre permettrait aux Lions d’être maître de leur destin. En effet, la FIFA a décidé de faire rejouer le match aller contre les Bafana Bafana ; une décision rarissime, et justifiée devant les “erreurs flagrantes” de l’arbitrage ce jour là, mais surtout une rencontre en plus qui offre aux Lions la possibilité de marquer 9 points au total quand leurs adversaires directs, un point devant au classement actuel, ne peuvent en ajouter que 6 au maximum à leur compteur.

Une chance à ne pas laisser passer !

Tous avec les Lions vers le Mondial 2018

Context Sportif
Désormais, chaque match est capital et les Lions ont leur destin entre leurs mains.
Cela sera t’il suffisant pour aller au bout ? Nous sommes #14MillionsdeLions à y croire pour revivre, l’an prochain, les émotions d’une participation en Coupe du Monde et, pourquoi pas, faire mieux qu’en 2002 en atteignant, ce qui serait une première pour une Nation africaine, les demi-finales de la compétition.

Mais avant de commencer à rêver, destination Praia et le National Stadium où nos Lions auront besoin de toute notre ferveur et nos encouragements pour conquérir les 3 points.
Un évènement à suivre à la télévision et à la radio bien sûr mais aussi sur Internet pour vibrer au rythme de la rencontre.

Karim